Pèlerinage Coeur de Femme 2024 – Témoignage

Samedi 27 avril a eu le lieu comme chaque année le Pèlerinage Coeur de Femme, réunissant des femmes des diocèses d’Ile de France. Le thème de cette année ?
Mesdames Elisabeth de France et Clotilde

Notre paroisse était représentée par une quinzaine de paroissienne. Voici ci-dessous un témoignage et quelques images de l’évènement.

Le pèlerinage « Cœur de Femme » qui avait lieu samedi dernier le 27 avril sous la protection de Mmes Elisabeth et Clotilde de France, sœurs du roi Louis XVI s’est déroulé depuis la très belle église de  St Etienne du Mont où sont conservées les reliques de Sainte Geneviève, patronne de Paris, à laquelle les pélerines ont adressé également une prière après avoir écouté une conférence très documentée et passionnante du Père X. Snoëk, postulateur de la cause en béatification de Mme Elisabeth, entre autres. Ces princesses traversent une époque tourmentée et sont un modèle de piété et de dévotion à leur prochain (aux pauvres, aux malades, à leur famille dans l’épreuve) et peuvent inspirer les femmes d’aujourd’hui pour la prière, le service et l’éducation. La procession s’est poursuivie jusqu’à l’église Saint Roch (où une messe et une adoration clôturaient cette journée) en passant par Notre-Dame sous une douce pluie, scandée par des chants et des prières et entourée de policiers sympathiques et efficaces. Il se dégageait de cette assemblée de plusieurs paroisses parisiennes un élan de fraternité, de joie et d’enthousiasme témoignant de l’amour du Christ et signe d’évangélisation pour les badauds qui regardaient à la fois avec curiosité et respect et se signant même au passage de la Vierge ! Rendez-vous donc l’année prochaine pour la découverte d’une autre figure féminine marquante parisienne.