Sacrement des malades

Le sacrement de l’onction des malades a pour but d’apporter aux personnes  confrontées  à une maladie grave ou aux difficultés de vieillesse le secours du Seigneur. Il manifeste la compassion de Dieu à nos côtés dans les épreuves. Il permet de remettre au Seigneur la période difficile de la maladie.
Il est conféré une fois par an à ceux qui en ressentent le besoin, au cours d’une célébration communautaire. Il peut également être demandé par ceux qui en ressentent le besoin à n’importe quel moment de l’année, avant une hospitalisation ou une opération par exemple.
Dans l’un et l’autre cas prendre contact avec le prêtre d’accueil ou d’appeler le secrétariat paroissial. Dans les hôpitaux joindre le service de l’aumônerie de l’hôpital.

Accompagnement des malades à domicile, à l’hôpital  ou en maison de retraite : un service de visites et de communion à domicile à l’intention des personnes malades ou bloquées à leur domicile. Une équipe d’aumônerie accompagne également les différentes maisons de retraite et hôpitaux du quartier (Maison Repotel, avenue Gambetta, Tenon).
Responsable: Anne Marie Prudhomme a.nprudhomme@free.fr

Responsable de l’aumônerie catholique de l’hôpital Tenon, monsieur Camille KOUVAHE, 06 18 63 98 47