Actualités

CETTE QUINZAINE A NOTRE-DAME DE LOURDES

Hiver solidaire

La paroisse du Cœur Eucharistique de Jésus souhaite participer au projet Hiver Solidaire en accueillant une personne de la rue tous les soirs durant 3 mois dans une de ses salles.

Il s’agit, une nuit par mois et 2 par 2, de prévoir et de partager le dîner et la soirée de la personne accueillie et de rester dormir sur place. Ils ont besoin d’au moins 60 bénévoles pour lancer le projet, il leur en manque 22 à ce jour.

Vous souhaitez rejoindre cette belle initiative ou obtenir plus d’informations ?
Contactez Isabelle 07 66 04 64 39 ou contact@coeur-eucharistique.net

Denier : numéro spécial de l’1visible

Un numéro spécial de la revue l’1visible concernant le Denier de l’église est paru. Vous pouvez le consulter en ligne en recopiant le lien suivant dans la barre de navigation de votre moteur de recherche : https://fr.calameo.com/read/00016863635059ab928f8

Bonne lecture

Quêtes et Denier

Pendant le confinement, pensez à compenser l’absence de quête en donnant au Denier !

Conférences : « Les mystères de la Création Divine »

Elles auront lieu en vidéo sur notre site internet.

Dimanche 15 novembre :  La transgression séparatrice : inégalité entre les humains(Genèse 4 et 5)

Dimanche 22 novembre :  La violence contagieuse et la justice punitive de Dieu (Genèse 6 à 9 v 17).

12 et 13 décembre : marche de Noël sous le porche de l’Eglise

Pour préparer les fêtes et trouver vos cadeaux :

  • Produits du sud-ouest,
  • artisanat vietnamien,
  • chocolats
  • livres neufs.

Messes

Vos prêtres célèbreront la messe chaque jour. Vous pouvez leur confier des intentions de prière à l’aide du formulaire présent dans l’église ou par mail (xsnoek@gmail.com)

Communion

Vous pouvez demander à recevoir la communion. Demandez par mail de préférence (xsnoek@gmail.com), sinon par téléphone 01.40.31.61.60.

Sacrements

Il sera toujours possible de recevoir un sacrement. Demandez par mail de préférence (xsnoek@gmail.com),  sinon par téléphone 01.40.31.61.60.

Chapelets

Nous vous recommandons de vous organiser par petits groupes afin de réciter ensemble sur zoom, team, houseparty…le chapelet pour notre pays, nos forces de l’ordre….

Ouverture de l’église

L’église sera ouverte tous les jours de 8h à 20h

Le tabernacle sera ouvert de 8h à 9h et de 19h à 20h et à d’autres horaires éventuellement

Visites

Certaines personnes non connectées ont particulièrement souffert lors du 1er confinement. Signalez-les. Signalez-vous et proposez-vous pour les visiter, leur téléphoner…

Conférence saint Vincent de Paul

C’est le moment de la rejoindre pour aider les personnes âgées, isolées…

Entraide de Lourdes

Elle continue au moins tous les samedis. Nous attendons les consignes du diocèse et l’évolution de la situation sociale pour adapter notre proposition.

Feuille d’information paroissiale

Durant le confinement, notre Feuille d’information paroissiale sera diffusé sur demande par mail. Pour la recevoir, merci de nous adresser un mail à  la paroisse : ndlourdes75020@gmail.com

Pour ceux qui reçoivent déjà la fip par mail, pas besoin d’en faire la demande.

LE DENIER, Campagne 2020 !

Des missions, des hommes, des moyens

Toute l’année, votre paroisse est à votre service… Sacrements, célébrations et prière, transmission de la foi, accompagnement des familles et solidarité pour les plus fragiles. Pour assurer ces missions, le curé de votre paroisse et son équipe vous accueillent, des moyens matériels sont déployés.

Ces missions gratuites ont un coût

Votre paroisse a mille visages, elle a aussi des dépenses : les rémunérations des prêtres et de laïcs, les charges des différents locaux.

Votre don, un geste nécessaire pour votre communauté paroissiale

Donner au Denier de votre paroisse est une nécessité pour financer le rayonnement de l’Église aujourd’hui, et s’adapter aux nouvelles missions demain.

Que nous soyons pratiquants réguliers ou bien plus occasionnels, nous devons tous nous sentir concernés. Le denier c’est l’affaire de tous : il n’y a pas de petit don, ni d’âge pour participer : ce qui compte c’est de contribuer selon ses moyens.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les enveloppes mises à votre disposition dans le Narthex.