Patronage Notre-Dame de Lourdes

Bon complément du catéchisme, le patronage s’adresse néanmoins à tous les enfants du quartier,  du CE1 au CM2,  et leur propose d’occuper leur mercredi-après autour de la notion du partage et du service. Selon les séances, différents ateliers leur sont proposés :
– aide aux devoirs
– ateliers de loisirs créatifs, jeux de société, atelier cuisine,
– solfège, chorale, expression corporelle et scénique (sous la direction de Jacques Cochard)
– sorties : cinéma, visite d’église, de musée ou d’exposition (sous réserve des autorisations)
– spectacles et goûters.

Participation forfaitaire annuelle par enfant : 135 €.

Responsable : Virginie Roux
Prêtre accompagnateur : P. Xavier Snoëk, curé

Renseignements et inscriptions : 01 40 31 61 60 – ndlourdes75020@gmail.com.

Cliquer ici pour télécharger le formulaire d’inscription.

Les ateliers de vacances du patronage

Ces ateliers ont lieu durant la première semaine des vacances scolaires de février.
Les enfants (ce1 à cm2) sont accueillis, dans nos salles paroissiales (113 rue Pelleport), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 durant une semaine aux dates mentionnées ci-dessous. Nombre limités par session à 15 enfants. De nombreuses activités sont proposées autour d’un thème.
Participation forfaitaire par enfant 50 € (repas non compris). Chaque enfant doit emmener son repas (possibilité de mettre au réfrigérateur et de chauffer au micro-ondes).

L’atelier de février : « Peuple de bâtisseurs »
du 21 au 25 février 2022

Inscriptions ouvertes dès décembre 2021

Renseignement : Virginie ROUX – 01 40 31 61 60 – ndlourdes75020@gmail.com

Scoutisme

Le Groupe Scouts et Guides de France du Haut Ménilmontant (commun aux trois paroisses : Cœur Eucharistique de Jésus, Notre Dame des Otages et Notre Dame de Lourdes) est composé de :

• une équipe de farfadets (6-8 ans)
• une peuplade de louveteaux et jeannettes (8-11 ans)
• une tribu de scouts et de guides (12-15 ans)
• une caravane pionniers-caravelles (15-18 ans)
• un groupe de compagnons

Responsable de groupe : Benjamin Imbert
Aumônier: P. Jérôme Bascoul, curé de Notre Dame des Otages.

Servants d’Autel

Un groupe de servants d’autel (enfants de chœur) réunit des garçons pour le service de l’autel. Servir comme enfant de Chœur est une façon de vivre activement la Messe. En plus de la participation aux offices, les servants d’Autel se réunissent des samedis, deux fois par trimestre, pour un temps de détente et de formation.

Contact : P. Xavier Snoëk, curé

Étudiants et Jeunes professionnels (18- 25 ans)

Pour les jeunes entre 18 et 25 ans qui ont envie d’approfondir leur foi et leur vie de prière dans une ambiance conviviale, la paroisse propose un groupe « étudiants – jeunes professionnels ». Il se réunit deux fois par mois, à des dates choisies ensemble pour un repas tiré du sac, un topo, des échanges, et un temps de prière.

Responsable : le séminariste