Patronage Notre-Dame de Lourdes

Le patronage accueille les enfants du quartier du CE1 au CM2, garçons et filles, pour des journées de détente : ateliers créatifs variés, grands jeux en plein air, jeux de société, contes, baby-foot, football, aide aux devoirs… Il y en a pour tous les goûts et les enfants de tous horizons sont bienvenus. Le patronage est une école de vie car c’est aussi dans la vie de tous les jours que la Foi se transmet.

113, rue Pelleport, 75020 PARIS
Mardi de 16h à 18h30
Mercredi de 12h30 à 18h30.

Responsable : Nasiem Mimas
Prêtre accompagnateur : P. Xavier Snoëk, curé

Scoutisme

Le Groupe Scouts et Guides de France du Haut Ménilmontant (commun aux trois paroisses : Cœur Eucharistique de Jésus, Notre Dame des Otages et Notre Dame de Lourdes) est composé de :

• une équipe de farfadets (6-8 ans)
• une peuplade de louveteaux et jeannettes (8-11 ans)
• une tribu de scouts et de guides (12-15 ans)
• une caravane pionniers-caravelles (15-18 ans)
• un groupe de compagnons

Responsable de groupe : Benjamin Imbert
Aumônier: P. Jérôme Bascoul, curé de Notre Dame des Otages.

Servants d’Autel

Un groupe de servants d’autel (enfants de chœur) réunit des garçons pour le service de l’autel. Servir comme enfant de Chœur est une façon de vivre activement la Messe. En plus de la participation aux offices, les servants d’Autel se réunissent des samedis, deux fois par trimestre, pour un temps de détente et de formation.

Contact : P. Xavier Snoëk, curé

Étudiants et Jeunes professionnels (18- 25 ans)

Pour les jeunes entre 18 et 25 ans qui ont envie d’approfondir leur foi et leur vie de prière dans une ambiance conviviale, la paroisse propose un groupe « étudiants – jeunes professionnels ». Il se réunit deux fois par mois, à des dates choisies ensemble pour un repas tiré du sac, un topo, des échanges, et un temps de prière.

Responsable : le séminariste