Mariage

Préparation au mariage

Toutes les informations sur ce document : « Préparation au mariage ».

Vous désirez vous marier à l’Église ? Le mariage, alliance entre une femme et un homme, révèle l’alliance entre Dieu et les hommes. Ce n’est pas seulement un symbole de l’amour que se portent deux personnes, c’est un sacrement.

Inscription à l’accueil au moins 9 mois avant la date de la célébration.

Pour se préparer au mariage de manière sérieuse et fructueuse, que vous souhaitiez vous marier à Notre-Dame de Lourdes ou dans une autre paroisse, il est nécessaire de prendre contact avec la paroisse au moins neuf mois avant le mariage. Adressez-vous à l’accueil de la paroisse ou au secrétariat. Nous vous accueillerons avec joie pour vous permettre de vous préparer au mieux au à ce sacrement du mariage. La préparation au mariage s’articule autour de deux dimanches de réflexion avec d’autres fiancés et des couples déjà mariés, d’entretiens avec un prêtre, et d’une soirée sur la foi.