Formation de la foi pour la jeunesse

Catéchisme paroissial

Le catéchisme à Notre Dame de Lourdes est proposé chaque semaine :

• le mercredi de 9h00 à 10h15 pour tous  les enfants de primaire du CP au CM2.

L’éveil à la Foi est destiné aux enfants du CP. (il concerne essentiellement les enfants scolarisé dans le groupe scolaire Notre-Dame de Lourdes)
Le catéchisme commence en CE1 pour ceux qui le souhaitent. Le cycle nécessaire à une première formation chrétienne s’étend sur trois années du CE2 au CM2. Au cours de ces années de catéchèse, une initiation à la confession et une préparation à la première communion sont assurées par les catéchistes. La première communion est habituellement célébrée à la fin de l’année de CM1. Des enfants non-baptisés peuvent suivre le catéchisme.

Les parents sont associés à cette démarche par des réunions avec les catéchistes et en participant à la messe le dimanche à 10h30 avec leurs enfants

Lieu de la catéchèse : 113, rue Pelleport
Coordinatrice de la catéchèse : Virginie Roux
Prêtre accompagnateur : P. Xavier Snoëk

Éveil à la foi des petits

L’Éveil à la foi réunit les enfants de 3 à 6 ans une fois par mois le dimanche matin pour apprendre les mots et les gestes de la foi. Les parents sont invités à accompagner leurs enfants dans cette démarche.

Prêtre accompagnateur : P. Xavier Snoëk

Aumônerie pour les jeunes

Une aumônerie commune aux trois paroisses du Haut Ménilmontant est proposée à tous les jeunes collégiens et lycéens  du quartier qui souhaitent continuer à réfléchir sur leur foi. Des horaires sont proposés selon chaque niveau de collège ainsi que pour les lycéens.
Rendez vous sur le site oratorio.paris