Edito du 10 mars 2024 : Projets élaborés lors du dernier Conseil Pastoral

Les projets élaborés lors du dernier conseil pastoral

1. Marche saint Joseph samedi 16 mars

Avec la participation attendue dans notre chapitre d’une personne handicapée comme l’an dernier, un itinéraire qui nous permettra de visiter plusieurs églises et d’y prier.

2. Pèlerinage Cœur de femmes samedi 27 avril

Thème : Madame Elisabeth et Madame Clotilde de France. Départ 14h30 de la paroisse avec un itinéraire plus accessible à toutes. Nouveauté : une messe !

3.Semaine Sainte

Jeudi Saint : peu de gens répondent à l’appel de Jésus de veiller une heure. Proposition d’une méditation d’une durée d’une heure à minuit.

Vendredi Saint : beaucoup moins de monde au chemin de Croix, annoncer qu’il ne dure que 1h30 afin que tous puissent s’organiser.

4. Fête de Pâques

Proposer un grand goûter comme à Noël.

5. Veillée mariale le 15 mai à 19h30 avec radio Maria

6.Le dimanche 30 juin, grand déjeuner partagé dans les salles du 113 rue Pelleport

7.  Journée de prière pour la paix le dimanche 22 septembre

10h30 Messe pour la paix puis adoration, chapelet et vêpres
propositions diverses bienvenues

8. Réouverture de la cathédrale décembre 2024

On ne pourra pas faire la neuvaine habituelle.
On regardera ensemble sur grand écran les événements retransmis depuis la cathédrale les 7,8 et 9 décembre.
On se rendra en paroisse à la procession du 21 novembre et ainsi qu’à une des propositions du 10 au 14 décembre.