Marché de Noël solidaire
Depuis quelques semaines, une petite équipe de mères de famille s’affaire pour organiser notre marché de Noël. Tri, confection d’objets, communication les mobilisent. Je voudrais rendre grâce pour leur dévouement et leur ténacité. Reprendre le flambeau après Stéphanie de Chabot et Stéphane Niclot est courageux, tant était grand leur perfectionisme !
L’édition 2025 sera à la mesure de leur possibilités : plus courte, une seule journée, et plus ramassée, moins de stands.
Cette édition a le mérite d’exister et de ne pas rompre le mouvement par une année d’arrêt, ce qui a failli arriver. La pérénnité de l’opération repose maintenant sur la capacité de vous tous à se mobiliser et à s’adapter, dans la confiance et la bonne humeur, à de nouvelles façons de faire. C’est capital !
En effet, le premier but de ce marché de Noël paroissial est qu’il soit une activité commune à tous, vécue dans l’unité et la charité. Le bénéfice est secondaire. Il ne devrait d’ailleurs pas être beaucoup moins bon que les autres années car les stands supprimés sont ceux qui rapportaient le moins, même s’ils donnaient le sens à notre marché de Noël. Faisons en sorte que cette édition soit un moment de convivialité avec les habitants du quartier, un moment de retrouvailles, et un moment où la paroisse témoigne de sa vitalité au cœur de notre quartier. Pour cela, nous comptons sur votre engagement dans la préparation la veille, le vendredi 21, il ne peut pas y avoir que des retraités ! Nous comptons également sur votre participation à la tenue des stands le samedi 22 et à l’alimentation du bistrot du curé en patisseries salées et sucrées. Et bien sûr, nous vous attendons le dimanche 23 pour le rangement qui nécessite des bras forts !
Enfin, la réussite dépend surtout de votre capacité à inviter voisins et amis. Prenez des tracts et mettez les dans les boites aux lettres de vos immeubles. Cela, tout le monde peut le faire !
Prions donc (cela aussi est à la portée de tous) afin que tout se déroule dans la charité et que l’an prochain une équipe encore plus nombreuse s’engage pour développer notre marché de Noël.
Que Dieu nous garde dans la paix et l’espérance !
Père Xavier SNOËK