PELERINAGE COEUR DE FEMME

« Sur les traces de Madeleine Delbrêl »
13 mai 2023

Cette année, notre paroisse a constitué un chapitre composé d’une quinzaine de  femmes de tous âges venues à la découverte de Madeleine Delbrêl.

Voici quelques témoignages :

« Pour la première fois cette année notre paroisse participait au pèlerinage « Cœur de Femme » dans Paris et cette fois-ci nous étions sur les pas de Madeleine Delbrêl que peu d’entre nous connaissait et que le pape François a déclaré vénérable le 26 janvier 2018. Nous sommes donc allées à sa rencontre, dans sa maison à Ivry-sur-Seine, où elle a vécu dès 1933, parmi les pauvres et les incroyants pour vivre l’absolu de l’Evangile. Ceux qui l’ont connu la décrivaient comme une « vivante, paradoxale, inclassable, ni conformiste, encore moins anticonformiste, libre, de la liberté même de Dieu… ». Ses nombreux écrits rappellent aux chrétiens routiniers et engourdis que nous sommes la grandeur incommensurable de la foi.
Autre temps fort de notre pèlerinage, la veillée à l’église St Dominique où toutes les femmes des paroisses participantes de Paris se sont retrouvées pour écouter les paroles de Madeleine Delbrêl et prier avec elle. Finalement l’adoration du Saint Sacrement clôtura ce moment de ferveur intense avant le départ de la procession en direction de Notre Dame. «

Odile

« La vie de Madeleine DELBRÊL est incroyable, une femme engagée, à l’écoute des pauvres de la rue, une femme en quête de servir Dieu de la plus belle manière par la FOI. Elle me donne l’impression qu’elle est une femme d’une grande intelligence. Le lieu où elle vivait avec ce jardin est un apaisement comme un COEUR D’AMOUR. J’ai eu une immense joie de porter Notre Dame de Fatima en Procession en se relayant avec d’autres femmes jusqu’à Notre Dame de Paris. Et tant de joie encore.. ! Merci «

Dominique