Equipes et mouvements

De très nombreuses propositions existent sur la paroisse, vous pouvez rejoindre entre autres :

Chorale paroissiale

Apprendre des cantiques nouveaux et apprendre différentes voix pour les chants et aider ainsi la prière de l’assemblée. Répétition le mercredi, une ou deux fois par mois de 19h45 à 21h00 dans l’église. Calendrier des répétition et formulaire d’inscription ici

Jeunes foyers

Une rencontre amicale régulière pour de jeunes couples mariés afin d’approfondir la foi et s’entraider dans l’amitié.

Contact : Arnaud et Aurélie Sillet
Prêtre accompagnateur : P. Xavier Snoëk, curé

Club sourire

Deux jeudis après-midi par mois de 15h à 17h pour les personnes seules du quartier qui veulent passer un temps ensemble pour échanger et se détendre.

Journées d’amitié

Une fois par an, les bénévoles de notre paroisse Notre-Dame de Lourdes vous accueillent dans les salles paroissiales pour vous proposer des stands de brocante, livres, cd, dvd, jouets, vêtements. Lors de ces journées, qui cette année, se tiendront les 2 et 3 décembre vous attendent bonnes affaires et véritables moments d’amitié.

Tout au long de l’année, vous pouvez, avec ce que vous pourrez glaner dans nos greniers et nos caves, alimenter les stands de la brocante des journées d’amitié.

Contact : Stéphane Niclot

Entraide de Lourdes

La paroisse Notre Dame de Lourdes a mis en place, dès le début de l’année sainte de la Miséricorde, un projet d’entraide envers les plus défavorisés du quartier. Une fois par mois, grâce à la générosité des gens du quartier, une distribution est faite à des personnes repérées par les services sociaux de la paroisse. Vous pouvez contribuer à cette aide en apportant à l’accueil des produits non périssables.

Responsables : Caroline et Antoine Santiard
Vous pouvez aussi vous renseigner à l’accueil sur l’équipe d’accueil, l’équipe florale et sur d’autres propositions que vous recherchez et qui peuvent exister soit sur la paroisse soit à proximité.